Ecole Parc Malou-Robert Maistriau

plan du site | imprimer le texte
former un enfant citoyen | amener l'enfant à aimer lire
projet d'établissement | atouts de l'école | visite des lieux
école | service d'accueil | délégués de classe | guidance communale | PMS | AP

Activités en 2010/2011

Page : 1
Immersion en néerlandais

Notre école compte actuellement six classes d'immersion en néerlandais de la 3ème maternelle à la 5ème primaire à l'initiative de Mme Louis-Halkin, Première Echevine, Echevine de l'Education et des Crèches, avec l'appui de toute l'équipe éducative ...

Tri des déchets

Toute l’école. Sensibilisation au tri et recyclage dans chacune des classes par différentes activités et animations. Installation de poubelles symbolisées avec les enfants permettant le tri dans chaque local et dans les cours de récréation.

Service  d'accueil en primaire

Madame Catherine et madame Julienne accueillent les enfants de primaire durant les heures de loisirs dès 7h30 le matin, pendant certains congés scolaires, le mercredi après-midi et le soir jusqu'à 18h3O.

Classes vertes

Le programme des activités est chargé... Mais ce sont des enfants motivés qui, à travers chaque situation vécue sur le terrain, amplifient leurs savoir faire, savoir être et connaissances notamment en éveil mais aussi dans toutes les autres disciplines.

Si vous avez 4 ans, 5 ans et un peu plus et que vous arrivez à l’école avant 8 h 30, que vous y restez après 15 h 25, le mercredi ou pendant certains congés scolaires, vous serez accueilli(e)s par nos monitrices.

Mini-Cross Interscolaire 2010

Le minicross interscolaire aura lieu en octobre

Page : 1
accueil | éditorial | apprentissage | maternelle | primaire | activités | contacts | plan du site